Baron de Roquette Buisson

Aujourd’hui, nous vous parlons de notre partenaire préféré du Sud-Ouest, Baron de Roquette Buisson ! Récit d’un coup de foudre :

Où, quoi et comment ?  

Notre collaboration commence en avril 2017, Daniel se pointe sur le corner de Wazemmes l’air de rien, « un burger magret s’il vous plait et un ballon de rouge ». Clair et net, Monsieur sait ce qu’il veut. On sent qu’il nous observe. Et le voilà qui déballe ses produits et son accent chantant, « Là on est sur une terrine de canard à la figue, vous m’eng direz des nouvelles ». Avec Daniel on a compris une chose : Il faut laisser sa chance au produit !

On est très vite tombé sous le charme du Baron Daniel !  

 Baron de Roquette Buisson

Le savoir-faire de Baron de Roquette est issu des dernières grands-mères du Lauragais, que l'on reconnaît facilement : ce sont les dernières représentantes du Patois, qui ont cet accent typique où toutes les lettres sont prononcées et les "R" roulent ! 

Ce savoir-faire a traversé les âges pour arriver à leurs oreilles bien attentives et leurs papilles, car déveiner un foie et faire le bon assaisonnement est tout un art. Les fameuses grands-mères leurs ont aussi appris à distinguer les meilleurs foies et à contrôler la qualité de la viande de canard. En résumé, les ancêtres sont les piliers du savoir. Toute maison se doit d’avoir de bonnes fondations !

Mais un savoir, ça se respecte ! C’est pour cela que Baron de Roquette ne plaisante pas quand il est question de qualité et de provenance, en ne travaillant qu’avec des producteurs de Sud-Ouest et les meilleures épiceries fines, fromageries et boucheries.

Et comme on vous aime bien, vous pouvez retrouver chez nous leurs délicieux produits : saucisse sèche 50% canard, magret séché, foie gras de canard entier, rillettes, terrines ou bien encore pâtés au foie gras.

De rien ;)

 Epicerie Canard Street